Le Marais Poitevin



Relance économique par le e-commerce des activités de commerces de proximité

Une première réponse à la crisé liée au Covid-19 mais surtout un dispositif de relance digitale éco responsable


Contexte / constat

L'impact économique du Covid-19 sur les commerces de proximité tout secteur confondu est dramatique (étayer avec des chiffres). Avant la crise, les commerces de proximité subissaient une concurrence agressive de la part des e-commerçants. Problème ? Peu d'entre eux étaient armés pour répondre sur le digital. Coûts importants, compétences limitées, gestion compliquée. Du facteur prix au catalogue étendu comme critères majeurs d'achat en ligne, le combat était quasiment perdu d'avance. Mais dans un contexte changeant, où le consommateur est à la recherche de valeur et de sens dans son acte d'achat, nous pouvons voir en cette crise une réelle opportunité de relance de l'économie (nationale / régionale / locale).

Objectif

Équiper d'outils digitaux et accompagner les commerces de proximité pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation.

Enjeux

Concevoir une plateforme / marketplace à destination de toutes les activités commerciales de proximité et mettre à disposition les ressources nécessaires à l'acheminement des produits dans une démarche globale éco responsable.


77 vues
En ces temps incertains, il est important de garder une certaine flexibilité. C'est pourquoi nous vous recommandons de réserver une option avec annulation gratuite au cas où vos projets seraient amenés à changer.